Tous les résultats
Publicité

Après 15 saisons, Guy Jodoin fait de rares confidences sur son départ du Tricheur et ses nombreux nouveaux projets à venir

Équipe Salut Bonjour

2026-05-11T15:11:56Z

Partager

Après avoir animé plus de 2500 épisodes du Tricheur, Guy Jodoin s’apprête officiellement à tourner la page. Pour souligner son départ, l’équipe de l’émission lui a préparé une semaine complètement éclatée où l’animateur perdra le contrôle de son propre plateau... une journée à la fois.

• À lire aussi : « Ça me donne des frissons » : Danny Maciocia se livre comme rarement sur sa famille, ses débuts et sa passion du football

• À lire aussi : « Là, c’est mon moment » : avec deux millions d’écoutes, un prix SOCAN et des shows qui font lever les foules, William Cloutier est au sommet de son art

• À lire aussi : Guide Michelin : voici les nouveaux restos étoilés qui font briller le Québec

Revoyez l’entrevue complète dans la vidéo en tête de l’article !

Du lundi au vendredi, plusieurs artistes viendront tour à tour piéger Guy Jodoin dans des situations aussi absurdes qu’imprévisibles. Claude Legault, Léane Labrèche-Dor, Ève Côté, Fabien Cloutier et Christian Bégin participeront tous à cette semaine spéciale.

Chaque épisode comportera un moment où Guy « perdra le contrôle » de l’émission, sans savoir ce qui l’attend.

Un départ qu’il assume totalement

Même si cette dernière semaine risque d’émouvoir les téléspectateurs, Guy Jodoin affirme avoir déjà fait la paix avec son départ.

Publicité

« Quand quelque chose est terminé, c’est terminé », explique-t-il. L’animateur confie avoir vécu ses émotions lors du dernier tournage, en février dernier, après une décision qu’il dit avoir mûrement réfléchie.

Et contrairement à ce qu’il imaginait, il ne prendra finalement pas d’année sabbatique après le Tricheur.

Une carrière marquée par la fidélité

En 15 saisons, Le Tricheur aura accumulé des chiffres impressionnants :

  • 2540 épisodes
  • plus de 750 artistes invités
  • plus de 5 millions de dollars remis à des organismes
  • 18 628 questions posées

Guy Jodoin quittera donc une émission solidement installée dans le paysage télévisuel québécois. Dès septembre, c’est José Gaudet qui prendra le relais.

Plusieurs projets à venir

Loin de ralentir, Guy Jodoin multiplie déjà les projets. Il sera notamment à l’animation du Temple de la renommée Juste pour rire : La Petite Vie cet été, participera à Fear Factor Célébrités et joue dans la série Les Crues.

Le comédien montera aussi pour la toute première fois sur la scène du Théâtre de Quat’Sous en 2027 dans la pièce Le département de la mort.

Et bonne nouvelle pour les fans de Dans une galaxie près de chez vous: Guy confirme que le troisième film est « vraiment sur la bonne voie »!

Publicité
Publicité