JiC

Wilfried Nancy, la solution?

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal se retrouve sans entraîneur à la suite du départ de Thierry Henry et la solution, pour remplacer le Français, est peut-être plus près de la maison qu’on pense.

Pour plusieurs, l’entraîneur adjoint Wilfried Nancy pourrait faire un Dominique Ducharme de lui-même et être promu, pour un temps ou de manière définitive, à titre d’entraîneur-chef. 

Pour nos analystes Vincent Destouches et Patrice Bernier, c’est certainement une piste à observer pour l’organisation montréalaise.

«Ce serait le choix logique, au départ», a d’abord indiqué Vincent, à «JiC», en rappelant que Nancy a été des quatre derniers groupes d’entraîneurs du club. 

«Quand on dit qu’il n’a pas d’expérience, c’est vrai, mais il sait comment ça marche au quotidien, cette équipe-là, et être entraîneur-chef», a-t-il ajouté.

«On peut donner la chance au coureur en même temps qu’on en piste d’autres, a pour sa part indiqué Bernier. On va voir si Wilfried Nancy peut prendre la rélève.»

Selon lui, Nancy «coche toutes les cases».

Questionné à ce sujet lors d’un point de presse, jeudi, le directeur sportif du club, Olivier Renard, s’est montré prudent sans nier quoi que ce soit. En tout cas, il semble bien que Nancy verra ses responsabilités augmenter dans l’immédiat.

«Wil, au niveau de l’ancienneté et de la personnalité, a ce qu’il faut, il va probablement prendre les choses en mains pour le moment», avait affirmé Renard.

Voyez, à ce sujet, le segment de «JiC» mettant en vedette Vincent, Patrice et notre descripteur Frédéric Lord en vidéo principale.