Tous les résultats
Publicité

Tiger Woods se faufile dans les rondes finales du Masters

Le Tigre résiste de justesse au couperet tombé à +3

Getty Images via AFP
Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2023-04-08T15:08:49Z

Partager

AUGUSTA | Tiger Woods devra prochainement offrir une bonne bouffe à son bon ami Justin Thomas. Grâce à ce dernier, le Tigre a réussi à se faufiler dans les rondes finales du Tournoi des Maîtres.

• À lire aussi: Brooks Koepka: aurait-il pris la décision de rejoindre LIV Golf s'il avait été en bonne forme physique?

• À lire aussi: Tiger Woods au neutre en première ronde du Masters à Augusta

• À lire aussi: Tournoi des Maîtres: le grand patron calme le jeu

Le golfeur de 47 ans a sauté sur le parcours du Augusta National sur le coup de 8h, ce matin, pour compléter sa deuxième ronde. 

Deux bogueys de suite, aux 17e et 18e fanions, devaient l’éjecter du top 50 en raison d’une fiche cumulative de +3. Au moment de son dernier roulé, le couperet du Masters était placé à +2. 

Il était donc menacé de rater les rondes finales pour la première fois de sa carrière professionnelle, lui qui en comptait 22 de suite. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Publicité

Le sort de Woods était donc entre les mains de Justin Thomas et Sungjae Im, tout juste devant lui à +2. Thomas a aussi commis un boguey au 17e et fait bouger la ligne du couperet à +3. Mais il en a ajouté un autre au 18e en se sortant complètement des rondes finales avec son dossier cumulatif de +4 pour la première fois à ses huit passages à Augusta.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

«J’adore ce parcours et participer à ce tournoi. Évidemment, j’ai manqué quelques éditions en raison de mes blessures, mais je veux toujours autant le jouer, a indiqué le golfeur aux cinq vestons verts sous une pluie battante, en milieu d’avant-midi. 

«J’ai maintenant une chance de jouer les rondes du week-end.»

Temps exécrable

Il fait un temps de canard depuis le levé du jour à Augusta. Le mercure a drastiquement chuté autour de 10 degrés Celsius après quelques jours où il atteignait près de 30 degrés.

La ligne d’orages qui a balayé l’est de la Géorgie, hier après-midi, en est responsable. 

Durant la troisième ronde toujours à l’horaire aujourd’hui, la pluie continuera d’embêter les 54 golfeurs qui ont résisté au couperet. Plus de 20 mm de pluie devrait tomber cet après-midi. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Les vents soutenus souffleront jusqu’à 30 km/h alors que les bourrasques devraient atteindre les 50 km/h. 

Publicité
Publicité