HKN-HKO-SPO-BOSTON-BRUINS-V-WASHINGTON-CAPITALS

Crédit : AFP

LNH

Les séries éliminatoires de la LNH dès samedi

Publié | Mis à jour

Les trois sections américaines de la Ligue nationale de hockey (LNH) entameront les séries éliminatoires quelques jours avant la section canadienne.

Le circuit Bettman a annoncé que la série entre les Bruins de Boston et les Capitals de Washington commencera samedi le 15 mai.   

Dans une entrevue avec le site NHL.com, lors de laquelle il a abordé plusieurs sujets, dont les prochaines séries éliminatoires, le repêchage d’expansion et la prochaine campagne, l’adjoint au commissaire Gary Bettman, Bill Daly, a confirmé que les équipes américaines pourraient entamer leur conquête de la coupe Stanley plus tôt.

«Nos attentes sont que nous allons jouer l’ensemble de la saison régulière et que les séries éliminatoires de la division Nord ne s’entameront pas avant la conclusion de leur saison, a expliqué Daly. J’estime que ça commencera rapidement ensuite, peut-être le jour-même.»

Initialement prévue le 9 mai, la fin de la saison régulière a été retardée en raison d’une importante éclosion de cas de COVID-19 au sein de l’organisation des Canucks de Vancouver, qui a mis un frein aux activités de l’équipe durant plus de trois semaines.

Le réalignement des divisions pour la présente campagne signifie qu’une équipe canadienne est assurée de jouer la ronde demi-finale contre une équipe américaine. La LNH a d’ailleurs déjà entamé les pourparlers avec l’Agence de la santé publique du Canada, afin d’éviter aux membres des deux équipes qui arriveront à ce stade de devoir se mettre en quarantaine lors de chaque passage à la frontière canado-américaine.

«Nous sommes à un stade où les équipes canadiennes travaillent afin d’obtenir le support des autorités de la santé de leur province respective, a ajouté Daly. Nous espérons avoir des clarifications à ce sujet vers la fin de la première ronde des éliminatoires.»