SPO-CAMP-PERFECTIONNEMENT-CANADIENS

Crédit : PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Canadiens de Montréal

Jordan Harris préfère rester dans la NCAA

Publié | Mis à jour

L’espoir Jordan Harris a décidé de jouer une autre saison dans la NCAA, ont annoncé lundi les Canadiens de Montréal.

Après sa quatrième saison dans le circuit collégial américain, le défenseur aura l'option de se prévaloir d'une autonomie complète.  

Harris, 20 ans, aurait tout de même l'intention de se joindre au Tricolore dans le futur, selon ce qu'indique l'organisation dans son communiqué.

«Après des discussions entre l'organisation, Jordan et les membres de sa famille, nous nous sommes entendus sur le fait qu'il s'agissait de la bonne décision pour son développement. L'organisation appuie pleinement ce plan. Jordan demeure fermement engagé à l'idée de jouer avec les Canadiens dans le futur», a précisé le directeur général Marc Bergevin.

Au mois de décembre, le TVASports.ca s'était d'ailleurs entretenu avec l'entraîneur-chef du jeune arrière, Jim Madigan, qui avait insisté sur le sérieux du jeune homme, tant sur la glace que sur le plan académique

Choix de troisième tour (71e au total) en 2018, Harris a récolté 19 points en autant de matchs cette saison avec l'Université Northeastern. En 91 rencontres dans la NCAA, il a accumulé 10 filets et 53 points. Il a également marqué un but en cinq parties du Championnat du monde de hockey junior en 2020, étant incapable d’aider les troupes américaines à éviter une défaite de 1-0 contre les Finlandais en quart de finale.