FBL-ESP-LIGA-ALMERIA-BARCELONA

Crédit : AFP

MLS

Fabregas veut aller en MLS... et emmener Messi avec lui!

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain catalan Cesc Fabregas, qui évolue présentement à Monaco, serait très intéressé à jouer en MLS dans le futur et il aimerait emmener son bon ami Lionel Messi avec lui.

Fabregas et Messi, qui ont 33 ans, se connaissent bien pour avoir été formés en même temps au FC Barcelone et pour avoir également joué quelques saisons ensemble avec l’équipe première.

Selon le journaliste espagnol Guillem Balagué, qui est associé à plusieurs médias, leurs épouses sont de bonnes amies et elles auraient convaincu les deux hommes de partir pour l’Amérique du Nord éventuellement.

«Quand cela va se produire, on ne le sait pas (...) mais c’est une idée que les deux joueurs ont derrière la tête», a indiqué le journaliste au réseau CBS.

Aucun club potentiel n’a encore été nommé. Si Fabregas est encore lié à l’AS Monaco pour un certain temps, Messi pourrait quitter le FC Barcelone l’été prochain, bien que le club et son nouveau président, Joan Laporta, entendent faire le maximum pour convaincre le maestro argentin d’y rester.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs liant Messi à la MLS surgissent. Il y a moins de deux ans, il était rapporté que David Beckham et l’Inter Miami essayaient fortement de le convaincre de se joindre à la formation floridienne. Messi a lui-même récemment admis que la ligue l'intéressait.

Daryl Dike de plus en plus convoité

L’attaquant américain Daryl Dike, qui a éclot avec Orlando City en 2020 après avoir été choisi au SuperDraft de la MLS, serait très convoité en Angleterre.

Actuellement prêté à Barnsley en deuxième division anglaise, le joueur de 20 ans aurait récemment fait l’objet d’une offre transmise à Orlando par un club anglais du «top 6» en Premier league, selon des informations obtenues par la BBC et l’Orlando Sentinel.

L’offre serait de plus de 10 millions $ et Orlando l’aurait refusée, selon ESPN. Le club floridien continuerait par ailleurs de recevoir des offres à son sujet.

Il appert néanmoins que Dike pourrait ne jamais revenir avec Orlando City après avoir amassé huit buts et quatre passes décisives en 17 apparitions lors de la saison 2020, bien que l’entraîneur du club, Oscar Pareja, ait indiqué qu’il faudrait des circonstances «extraordinaires» pour qu’il ne revienne pas.

Son succès à Barnsley a été instantané, alors qu’il a déjà trois buts au compteur et que la formation connaît un regain de vie depuis son arrivée.

Fort, puissant, mobile et avec un bon flair pour le but, Dike a été le cinquième choix au total du SuperDraft de 2020.

Crédit photo : Jasen Vinlove-USA TODAY Sports