Crédit : AFP

LNH

Ovechkin et les Caps doivent trouver «l’entente idéale»

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin pourrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, mais le Russe a déjà fait savoir qu’il voulait finir sa carrière avec l’équipe qui l’a repêché. Malgré tout, un nouveau contrat ne semble pas être dans les plans immédiats.

Le numéro 8 aura 36 ans lorsque la prochaine saison de la Ligue nationale débutera. Il écoule présentement la dernière année d’un contrat de 13 saisons, d’une valeur de 124 millions $, signé en janvier 2008.

«Je n’ai pas vraiment de mise à jour, a indiqué le directeur général des Capitals Brian MacLellan, vendredi, au site web de la ligue. C’est la même chose que depuis le début de l’année. Nous voulons qu’il finisse sa carrière ici [Washington] et nous allons régler ce dossier éventuellement.

«Nous devons juste trouver une entente idéale sur laquelle s’accorder», a ajouté MacLellan.

Depuis sa sélection au tout premier échelon du repêchage de 2004, celui qui a gagné la coupe Stanley en 2018 a rempli les filets adverses à un rythme effréné. Il est même tout près du sixième rang de tous les temps au chapitre des buts, détenu par Phil Esposito. Ovechkin s’est toutefois montré discret quant aux négociations de son prochain contrat.

«Même chose. Rien», a-t-il soufflé, confirmant ce que son directeur général avait mentionné au sujet des négociations.

Regain d'énergie

«Ovie» a connu quelques ennuis depuis le début de la saison - entre autres en raison de la COVID-19, qu’il a contractée - et sa maigre récolte de neuf filets ne lui permet même pas de percer le top 50 des buteurs du circuit Bettman. Ovechkin a toutefois eu un léger regain d’énergie, lui qui a touché la cible lors de deux des trois derniers matchs des siens.

«Je crois qu’il peut atteindre une autre vitesse, a ajouté MacLellan. Il a dû faire face à quelques défis physiquement, mais aucune blessure. Il a touché la cible plus régulièrement lors des derniers matchs. Je pense qu’il va avoir une bonne deuxième moitié de saison.»