HKN-HKO-SPO-PHILADELPHIA-FLYERS-V-MONTREAL-CANADIENS---GAME-SIX

Crédit : AFP

LNH

Une saison de hockey bien remplie à TVA Sports

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) sera de retour à l’action mercredi avec la présentation des deux premières rencontres de son calendrier régulier et TVA Sports offrira une programmation des plus étoffées.

Pour amorcer cette soirée de retour au jeu, Jean-Charles Lajoie et ses invités mettront la table avec une analyse complète dès 17 h lors de l’émission «JiC», qui revient d’ailleurs à une formule de deux heures.

• À lire aussi: Perry et Frolik au ballottage, Juulsen réclamé

• À lire aussi: Mathieu Perreault et Samuel Morin au ballottage

Tout juste avant le début du duel Montréal-Toronto, Louis Jean, accompagné de Maxim Lapierre et d’Éric Fichaud, convieront les fans lors de l’émission d’avant-match qui commencera à 18 h. Michel Bergeron les rejoindra au cours du deuxième entracte avec sa chronique «Sans filet». Félix Séguin accompagné de Patrick Lalime assureront la description et l’analyse de la rencontre en direct de Toronto. Ils seront accompagnés de Renaud Lavoie qui sera également sur place.

À l’issue de la rencontre, Dave Morissette et ses collaborateurs Mike Bossy, Jean-Sébastien Giguère et Maxim Lapierre reviendront sur les faits saillants à «Dave Morissette en direct», avant le duel entre les Canucks de Vancouver et Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton.

De nouveaux visages 

Pour cette saison comprenant près de 200 matchs sur les ondes de TVA Sports, la chaîne sportive comptera sur les nouvelles recrues Maxim Lapierre, Mélodie Daoust, Alexandre Picard ainsi que Guillaume Latendresse, qui rejoindra l’équipe le samedi 30 janvier. Ils s’ajouteront aux Michel Bergeron, Mike Bossy, Éric Fichaud, Steven Finn, Jean-Sébastien Giguère, Patrick Lalime, Dave Morissette, Alain Chainey, Yvon Pedneault et Stéphane Auger.

Félix Séguin, Denis Casavant et Sébastien Goulet seront à la description des différentes confrontations, alors que Louis Jean, Elizabeth Rancourt et Michel Godbout seront à l’animation des émissions d’avant-match et des entractes.

L’actualité complète du Canadien de Montréal sera assurée par Marc-André Perreault. Renaud Lavoie couvrira toute l’action et les coulisses dans la LNH.

À l’affiche cette semaine à TVA Sports 

- Lundi 11 janvier : dès 19 h, émission spéciale d’analyse de chaque équipe de la LNH

- Mardi 12 janvier : dès 19 h, émission spéciale d’analyse du Canadien et prédictions des experts

- Mercredi 13 janvier : dès 18 h, premier match de la saison du Canadien, suivi du duel Vancouver-Edmonton

- Jeudi 14 janvier : dès 19 h, premier match d’Alexis Lafrenière dans un duel Rangers-Islanders

- Vendredi 15 janvier : dès 19 h, la bataille de la Pennsylvanie entre Pittsburgh et Philadelphie

- Samedi 16 janvier : trois matchs à l’affiche alors que la soirée débutera à 17 h 30 par la première émission de «L’avant-match des foodies» incluant Mike Bossy. Puis, dès 18 h avec l’émission d’avant-match, la «Super Soirée Pepsi» présentera trois affrontements, dont le deuxième de la saison du Tricolore contre Edmonton ainsi que le match Ottawa-Toronto, suivi du duel Vancouver-Calgary