Crédit : Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

MLS

Le Los Angeles FC profite de l’indiscipline du Galaxy

Publié | Mis à jour

Le Los Angeles FC a profité d’un carton rouge décerné au Galaxy tôt dans la rencontre pour l’emporter 2 à 0 et ainsi mettre un terme à une séquence de deux revers contre ses rivaux californiens, dimanche, au Banc of California Stadium.

Giancarlo Gonzalez a en effet été chassé de la rencontre à la 25e minute lorsqu’il a fait trébucher Diego Rossi lorsqu’il s’amenait seul dans la surface de réparation.

Danny Musovski en a profité pour ouvrir la marque à la 58e minute. Il s’agissait d’un quatrième but cette saison pour l’attaquant, qui n’a obtenu que cinq départs en Major League Soccer (MLS) cette année.

Faisant son entrée dans la rencontre à la 70e minute, Carlos Vela a ajouté un but lors des arrêts de jeu de la deuxième demie.

Le gardien du Galaxy Jonathan Klinsmann a malgré tout réalisé cinq arrêts. Le LAFC a en effet tenté 27 frappes, dont huit cadrées. Le club avec un homme en moins n’a effectué que cinq tirs et un seul a mis Pablo Sisniega à l’épreuve. Il s’agissait d’un deuxième blanchissage cette année pour Sisniega.

Avec la victoire, le LAFC a grimpé au quatrième rang de l’Association de l’Ouest en vertu d’une fiche de 8-7-4 bonne pour 28 points. Le Galaxy demeure pour sa part au dernier rang.