Canadiens de Montréal

Jacob Perreault est passé près d'aboutir à Montréal

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal ont été critiqués à gauche et à droite au cours des deux derniers jours pour ne pas avoir sélectionné de joueurs québécois au repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Le directeur général adjoint Trevor Timmins a avoué jeudi que le Tricolore avait tenté d'aller chercher un choix à la fin du premier tour parce qu'il y avait de bons joueurs francophones encore disponibles. Et un joueur en particulier intéressait grandement le CH : Jacob Perreault, a appris Renaud Lavoie.  

«Ils ont tout fait il y a deux soirs pour aller le chercher, a dit le journaliste de TVA Sports, jeudi soir, lors de l'émission JiC. Quand je dis qu'ils ont tout fait... ils sont passés à deux doigts d'envoyer un communiqué pour dire qu'ils avaient transigé et que c'est lui qu'ils repêchaient.» 

Finalement, Perreault, fils de l'ancien attaquant du Tricolore Yanic Perreault, a été repêché au 27e rang par les Ducks d'Anaheim.

En 57 rencontres la saison dernière avec le Sting de Sarnia, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL), l'ailier droit de 18 ans a récolté 70 points, dont 39 buts.

Voyez le segment complet de Renaud Lavoie à JiC dans la vidéo ci-dessus.