Crédit : AFP

Soccer

Les qualifications pour la Coupe du monde repoussées

Publié | Mis à jour

La CONCACAF et la FIFA ont annoncé mardi que les matchs de qualification de la zone pour la Coupe du monde de 2022 seront repoussés de novembre 2020 à mars 2021.

À préciser que la CONCACAF regroupe toutes les équipes nationales de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et quelques-unes d’Amérique du Sud.

Les deux organisations ont pris cette décision, puisque plusieurs pays de la région sont toujours aux prises avec la COVID-19. «De plus, un grand nombre de nations de la confédération ont des contraintes quant aux voyages et des exigences de quarantaine, ce qui rend le soccer international à 30 équipes nationales très difficile», a-t-il été précisé dans un communiqué.

Le tirage au sort pour ces qualifications en vue de l’événement qui aura lieu au Qatar a été effectué il y a quelques semaines. Le Canada doit participer à la phase de groupes et affrontera une fois le Suriname, les Bermudes, les îles Caïmans et Aruba dans le groupe B.

Deux de ces duels devaient d’ailleurs être disputés en sol canadien.

En vertu de leur classement en CONCACAF, le Mexique, les États-Unis, le Costa Rica, la Jamaïque et le Honduras sont tous assurés de participer à la phase finale des qualifications.