Tous les résultats
Publicité

Une longue pause qui ne sourit pas au Rocket

Agence QMI

2021-03-09T02:33:29Z

Partager

Inactif depuis près de 10 jours, le Rocket de Laval a été dominé et a baissé pavillon 3 à 0 face aux Sénateurs de Belleville, lundi soir, au Centre Canadian Tire.

Pour ce premier match sur une patinoire adverse en 2021, le club-école du Canadien de Montréal a joué de manière brouillonne et n’a testé le gardien Filip Gustavsson qu’à 18 reprises. Ce dernier a d’ailleurs enregistré son premier blanchissage de la campagne.

À l’autre bout de la glace, Cayden Primeau a fait face à 28 lancers. En deuxième période, il a été déjoué par les attaquants Alex Formenton et Egor Sokolov. Lors de l’engagement suivant, Logan Shaw a mis fin aux espoirs de remonter du club de la Belle Province.

Par ailleurs, tous les buts des joueurs des «Sens» étaient leur troisième réussite de la saison.

«Nous avons voyagé aujourd’hui [lundi] et c’était vraiment un mauvais match de notre part. C’était un mauvais match collectif. On ne peut pas dire que beaucoup de nos joueurs ont connu un bon match», a affirmé l’entraîneur-chef Joël Bouchard, lors de la conférence de presse qui a suivi la défaite de sa troupe.

«Je ne peux pas dire qu’il y a eu un manque d’efforts, mais nous manquions de cohésion. Nous avions l’air d’une équipe qui n’avait pas joué depuis longtemps. Il faut aussi donner du respect à l’autre équipe. Ils sont venus pour jouer et ils ont travaillé fort.»

Avant l’affrontement, le Rocket a annoncé avoir accordé des essais aux défenseurs Terrance Amorosa et Tristan Pomerleau. Dans le cas du premier, il s’agit d’un essai professionnel, tandis que le second a obtenu un essai amateur.

La formation lavalloise et les Sénateurs se retrouveront mercredi soir. Le Rocket poursuivra ensuite son premier voyage de la campagne avec un arrêt à Toronto, pour se mesurer aux Marlies.

Publicité
Publicité