À une époque où les joueurs de la Ligue nationale de hockey semblent reprendre le pouvoir, Montréal devient une destination de plus en plus attrayante.
De passage à l’émission OverDrive de TSN, Pierre LeBrun a fait une révélation intéressante.
- À lire aussi : Brady Tkachuk : un autre échec pour les Blues
- À lire aussi : L’échange de Brady Tkachuk est le parfait exemple montrant que les directeurs généraux de la LNH sont maintenant pris en otage
Il a raconté avoir été contacté par un agent qui lui a fait une confidence dans les dernières heures.
Just a reminder with all the craziness going on that there ARE players who want to play in Canada. Don’t let a few players make you think otherwise pic.twitter.com/sBH99hAjq0
— rick🏒🤍 (@rick032804) 23 juin 2026
« Il était surpris que son client lui demande d’ajouter Montréal à sa liste d’équipes où il aimerait aller jouer », a mentionné LeBrun.
Le périple du Canadien jusqu’en finale de l’Est a vraisemblablement fait tourner les têtes. De plus, la plupart des joueurs du noyau sont sous contrat à long terme.
On ignore toutefois si l’individu en question est un joueur autonome sans compensation en devenir ou un joueur sous contrat avec une clause de non-échange.
Le levier offert par ces clauses aux joueurs exigeant une transaction fait passablement jaser depuis quelques semaines.
Brady Tkachuk a essentiellement orchestré une transaction aux Panthers de la Floride, et Dylan Larkin a de son côté remis une très courte liste d’équipes au directeur général des Red Wings de Detroit, Steve Yzerman.
