Tous les résultats
Publicité

Pascal Dupuis aux côtés de Mathieu Darche

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC
2026-06-23T17:11:47Z

Partager

Le Québécois Pascal Dupuis a été nommé Directeur du développement des joueurs chez les Islanders de New York, mardi.

L’homme de 47 ans œuvrait depuis six ans au sein des Cataractes de Shawinigan, dans la LHJMQ, où il a occupé une variété de postes, dont celui d’entraîneur adjoint, avant de devenir le directeur du développement des joueurs pour la formation de la Mauricie, dont il est également copropriétaire.

• À lire aussi : Un joueur mystère a ajouté Montréal sur sa liste

• À lire aussi : Babcock à Edmonton : c’est fait

Dupuis, qui a remporté deux fois la Coupe Stanley durant sa carrière de joueur, rejoint ainsi son compatriote Mathieu Darche, qui est directeur général des Islanders.

« Pascal est exactement le genre de personne que nous souhaitons pour former la prochaine génération d’Islanders », a d’ailleurs déclaré Darche, dans un communiqué.

« Son parcours est une source d’inspiration pour tous les jeunes joueurs de notre organisation, car rien ne lui a été donné (...) l’expérience de Pascal sera précieuse pour nos jeunes joueurs qui aspirent à rejoindre les Islanders », a-t-il ajouté.

Natif de Laval, Dupuis n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH, mais il y a connu une carrière de plus de 800 matchs, lors de laquelle il a cumulé 409 points.

Publicité
Publicité