Le Wild au bord de l'élimination
Agence QMI
Partager
Les Golden Knights de Vegas ont pris les devants 3-1 dans leur série de premier tour face au Wild du Minnesota, samedi soir, à St. Paul, en s’imposant par la marque de 4 à 0. Marc-André Fleury a obtenu le blanchissage, son 16e en carrière en séries éliminatoires, en repoussant 35 lancers.
Nicolas Roy a inscrit deux buts, dont celui de la victoire. À mi-chemin dans le premier vingt, l’attaquant québécois a récupéré le disque dans le fond sa zone avant de le relayer à Keegan Kolesar en territoire neutre. Kolesar lui a remis la rondelle à l’entrée de la zone du Wild et Roy a déjoué Cam Talbot à l’aide d’un tir vif du côté de la mitaine.
- À lire aussi: Les pénalités coûtent le match aux Canadiens
- À lire aussi: Les Islanders créent l’égalité face aux Penguins
Le joueur de centre originaire d’Amos a également marqué en toute fin de match, dans un filet désert.
Alex Tuch a doublé l’avance des siens en milieu de deuxième période après s’être faufilé entre deux défenseurs du Wild et avoir habilement déjoué Talbot.
Mark Stone a secoué les cordages à son tour, quelques minutes plus tard, en désavantage numérique. Tuch et Stone comptent déjà trois buts depuis le début des séries.
Talbot a cédé trois fois sur 17 lancers au cours de cette rencontre.
Le cinquième match aura lieu lundi, à Vegas. Le Wild tentera alors d’éviter l’élimination.