Jets: contrat de quatre ans pour Dylan DeMelo
TVA Sports
Partager
Les Jets de Winnipeg ont accordé un contrat de quatre ans au défenseur Dylan DeMelo, mercredi.
DeMelo touchera 12 millions $ au cours de l'entente.
- À lire aussi: Max Domi critique le CH
- À lire aussi: Alexis Lafrenière: un prince à New York
Obtenu des Sénateurs d’Ottawa le 18 février dernier, le hockeyeur de 27 ans a récolté 10 mentions d’aide en 59 rencontres du calendrier régulier durant la dernière saison. Il a également participé aux quatre parties de la ronde qualificative face aux Flames de Calgary et a dominé les siens pour le temps joué en infériorité numérique.
DeMelo détenait une entente de deux ans et de 1,8 million $ ayant pris fin cette année. Il a été un choix de sixième tour, le 179e au total, des Sharks de San Jose en 2011.
Stephenson à Vegas pour longtemps
Les Golden Knights de Vegas se sont assurés de garder les services de l’attaquant Chandler Stephenson pour les quatre prochaines saisons.
Selon le réseau Sportsnet, l’athlète de 26 ans a obtenu un contrat qui lui rapportera un total de 11 millions $, soit 2,75 millions $ annuellement.
Celui qui peut évoluer au centre ou à l’aile gauche aurait pu devenir joueur autonome avec compensation vendredi prochain.
Les Golden Knights avaient acquis Stephenson le 2 décembre 2019 des Capitals de Washington contre un choix de cinquième tour en 2021.
En 41 matchs avec Vegas, le patineur a amassé huit buts et 14 aides pour 22 points. Il avait aussi inscrit trois buts et une mention d’aide en 24 parties avec les «Caps».
Stephenson avait été sélectionné par l’équipe de la capitale américaine en troisième ronde (77e au total) du repêchage de 2012.
Terminé pour Cousins
Vegas n’offrira pas d’offre qualificative à l’attaquant Nick Cousins, et ce, en raison du peu d’espace que le club a sur sa masse salariale.
Cela signifie que le joueur de centre deviendra joueur autonome sans compensation vendredi.
Les Golden Knights avaient fait l’acquisition de Cousins du Canadien de Montréal en février dernier. En retour, le Tricolore avait obtenu un choix de quatrième tour en 2021.
En 55 parties avec le CH et les Knights en 2019-2020, le patineur de 27 ans a inscrit 10 buts et fourni 15 aides pour 25 points.
Le dossier Puljujarvi est réglé
Les Oilers d’Edmonton ont fait signer un contrat de deux ans à l’attaquant Jesse Puljujarvi.
Selon le réseau Sportsnet, le Finlandais de 22 ans touchera en moyenne 1,175 million $ par saison. Ainsi, l’organisation albertaine pourra compter au prochain camp d’entraînement sur celui ayant été le quatrième choix au total du repêchage 2016. Le directeur général Ken Holland avait d’ailleurs admis à la même source au mois d’août qu’il y avait eu des discussions avec l’agent Markus Lehto et son client pour un retour à Edmonton.
Puljujarvi évolue actuellement pour le Karpat d’Oulu dans la ligue élite finlandaise. Lors de la dernière campagne, il a totalisé 24 buts et 29 mentions d’aide pour 53 points en 56 matchs avec cette équipe, après que son entente précédente chez les Oilers eut pris fin en 2018-2019.
Dans la Ligue nationale, le joueur d’avant a obtenu 37 points, dont 17 filets, en 139 parties en carrière.