Tous les résultats
Publicité

Jacob Trouba, l’artiste

Photo portrait de Ian Gauthier

Ian Gauthier

2024-08-02T23:50:55Z

Partager

Le capitaine des Rangers de New York, Jacob Trouba, est un artiste. 

Non, il n’est pas question ici de l’art de frapper des adversaires à la tête, mais bien de son talent de peintre, puisque l’Américain de 30 ans a, depuis jeudi, sa propre exposition à la Harper’s Gallery de Manhattan. Elle est intitulée «Landing my mark».

• À lire aussi: Demidov avoue qu’il n’est toujours pas à 100%

• À lire aussi: Un deuxième paria d’ÉCJ s’exile en KHL

Trouba y présente dix pièces, dont sept qui, on ne blague pas ici, sont des impressions de ses mises en échec sur la toile.

Comment s’y est-il pris? En revêtant son uniforme de hockeyeur, mais en portant des patins à roues alignées plutôt que des patins à lames. Et après avoir demandé à un ami de le couvrir de peinture... voilà. Il plaque la toile.

Le seul problème? La peinture qui tombe sur le sol et le rend glissant.

Il est particulièrement fier de la première toile qu’il a créée de cette manière ainsi et qui, bien sûr, fait partie de l’exposition.

«La sensation que j’ai eue quand je me suis décollé de la toile et que je l’ai regardée, je me disais que c’était génial, que j’aimais ça, a-t-il raconté au NHL.com. Je me suis dit que je pouvais travailler là-dessus, c’était un moment cool.»

Trouba s’est intéressé à l’art il y a quelques années grâce à un ami artiste qui l’avait invité à son studio.

Toutes les pièces de l’exposition, incluant son équipement de hockey couvert de peinture, seront mises en ventes. L’une d’elles sera d’ailleurs offerte à un encan pour «le hockey contre le cancer», une initiative de la LNH visant à amasser des fonds pour la lutte contre cette maladie.

Publicité
Publicité