Coup de chance: Arber Xhekaj ne sera pas suspendu
Agence QMI
Partager
Contre toute attente, le défenseur du Canadien de Montréal Arber Xhekaj ne sera pas suspendu à la suite de sa deuxième expulsion en autant de rencontres préparatoires.
Le coup à la tête porté à Tim Stützle, mardi soir dans un duel explosif face aux Sénateurs d’Ottawa, aurait pu capter l’attention du service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey. Or, le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, a indiqué mercredi que Xhekaj n’aurait aucune rencontre avec les décideurs du circuit Bettman.
Arber Xhekaj n’aura pas d’audience pour son geste hier soir. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 2, 2024
• À lire aussi: Xhekaj perd la tête et les Canadiens, le match
• À lire aussi: Complètement débiles, les matchs préparatoires!
Le populaire arrière de 23 ans s’est amené avec vitesse pour plaquer Stützle de façon dangereuse, en milieu de patinoire. À première vue, cela ressemblait à un coup à la tête, mais la reprise vidéo a montré que Xhekaj avait frappé les mains de l’Allemand et que celui-ci avait été heurté par son propre bâton.
C’est le deuxième duel de suite qu’il reçoit une inconduite de partie. Samedi, il avait été expulsé après s’en être pris à Cédric Paré, des Maple Leafs de Toronto, en guise de représailles contre la blessure de Patrik Laine.
Après la rencontre face aux «Sens», l’entraîneur-chef Martin St-Louis s’est porté à la défense de Xhekaj en disant que son geste ne l’avait pas dérangé. Le défenseur Jayden Struble a aussi plaidé qu’il ne faisait que défendre ses coéquipiers.