Tous les résultats
Publicité

Cole Caufield est couronné

TVA Sports

2021-04-09T22:26:32Z

Partager

L’espoir des Canadiens de Montréal Cole Caufield a remporté le trophée Hobey Baker, qui récompense le joueur par excellence de la NCAA, vendredi.

«Ça veut dire beaucoup pour moi et pour mon école au Wisconsin. Je ne pourrais être plus heureux de cet honneur. J’ai travaillé fort toute la saison pour y arriver», s’est réjoui Caufield lors d’une entrevue qui a suivi l’annonce et qui, humblement, a donné tout le crédit à ses coéquipiers et ses entraîneurs.

Ayant rejoint le Rocket de Laval, club-école du Tricolore dans la Ligue américaine, Caufield a dominé la scène universitaire américaine avec 30 buts et 52 points.    

Au début de l’année, il a aussi remporté la médaille d’or avec les États-Unis au Championnat mondial de hockey junior. Récemment, ses Badgers n’ont pas eu les mêmes succès, ceux-ci s’inclinant à leur premier match des éliminatoires de la NCAA.

«Je suis excité de faire partie de cette grande organisation et j’ai vraiment hâte [de jouer]. [...] J’ai beaucoup appris cette année et ça m’aidera tout au long de mon parcours», a poursuivi le jeune homme âgé de 20 ans.

Le joueur de centre Shane Pinto (North Dakota) et le gardien Dryden McKay (Minnesota State) étaint les deux autres finalistes.

Le Québécois Thomas Bordeleau a pour sa part remporté le titre de recrue de l'année.

Le Calder en 2021-2022?  

L’Américain n’est pas le premier espoir du CH à remporter le trophée Hobey Baker. Le défenseur Tom Kurvers, choisi en septième ronde au repêchage de 1981 par le Tricolore, l’a gagné en 1984 au terme de sa quatrième et dernière saison avec les Bulldogs de l’Université Minnesota-Duluth.

Blake Geoffrion est un autre vainqueur ayant porté les couleurs du CH. Il était toutefois dans l’organisation des Predators de Nashville quand il l’avait emporté en 2010.

Caufield pourrait sans doute porter les couleurs du Canadien de façon régulière, la saison prochaine. À titre indicatif, seulement deux récipiendaires du trophée Hobey-Baker ont également remporté le trophée Calder, remis à la recrue de l’année dans la LNH, soit: Chris Drury et Cale Makar. 

Publicité
Publicité