Tous les résultats
Publicité

Les Leafs libèrent finalement ce joueur de centre

Photo Martin Chevalier

Agence QMI

2025-11-13T19:04:21Z

Partager

Indésirable chez les Maple Leafs de Toronto, l’attaquant David Kampf a été placé au ballottage par l’équipe en vue d’un rachat de contrat, jeudi. 

L’athlète de 30 ans n’a pas joué un seul match avec le club de la Ville Reine en 2025-2026, participant à quatre joutes avec les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine de hockey.

• À lire aussi: Phénomène rare chez les Stars de Dallas: Deux Québécois au sein du même trio

• À lire aussi: «LE gars de New York» : le légendaire chroniqueur Larry Brooks n’est plus

Kampf avait rejoint les Maple Leafs en 2021. Ayant performé à la hauteur des attentes cette année-là, il avait été récompensé en signant un contrat de quatre saisons et 9,6 millions$ à l’été 2022 avec le club.

L’an dernier, il n’a amassé que cinq buts et neuf mentions d’aide pour 13 points en 59 rencontres. Son actuelle entente devait prendre fin au terme de la saison 2026-2027.

Jamais repêché, Kampf a joué 536 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Blackhawks de Chicago et les Maple Leafs, présentant une récolte de 48 filets et 95 aides pour 143 points.

S’il n’est pas réclamé au ballottage par une équipe de la LNH, le Tchèque aura le choix de signer avec l’équipe de son choix. D’ailleurs, selon le journaliste du réseau Sportsnet Satir Shah, les Canucks de Vancouver auraient de l’intérêt pour Kampf.

Publicité
Publicité