Tous les résultats
Publicité

Martin Brodeur a convaincu Jonathan Bernier

TVA Sports et Agence QMI

2021-07-28T13:03:39Z
2021-07-28T17:48:41Z

Partager

Le gardien québécois Jonathan Bernier poursuivra sa carrière avec les Devils du New Jersey.

Le Lavallois a paraphé une entente de deux ans d'une valeur de 8,25 millions $, mercredi, peu après l'ouverture du marché des joueurs autonomes.  

Ci-dessus, voyez l'entrevue qu'a accordée Jonathan Bernier à TVA Sports peu après sa signature de contrat avec les Devils.    

 «J'ai discuté pendant près d'une heure avec Martin Brodeur, a indiqué Bernier sur les ondes de TVA Sports. C'est un peu lui qui m'a convaincu d'aller à Jersey.» 

Bernier était un membre des Red Wings de Detroit au cours des trois dernières saisons et il ne figurait plus dans les plans. 

«Ils ont de bons jeunes. Steve Yzerman sait ce qu'il fait. À la fin de la saison, il savait ce que je voulais, soit de rester ici, mais ils ne m'ont pas fait d'offre. Ils sont allés dans une direction différente.

«Je suis habitué à ça. Le hockey, c'est une business, et Yzerman essaie d'améliorer l'équipe du mieux qu'il peut.» 

Si le club du Michigan a connu une dernière saison très difficile avec une fiche de 19-27-10, le portier a malgré tout brillé à plusieurs reprises. Il a montré un dossier personnel de 9-11-1, une moyenne de buts alloués de 2,99 et un taux d’efficacité de ,914.

Publicité

Loin d'une entente avec les Hurricanes  

Les Wings avaient par ailleurs échangé ses droits de négociation aux Hurricanes de la Caroline en retour de ceux d’Alex Nedeljkovic, la semaine dernière. 

Bernier et les «Canes» ne sont toutefois pas parvenus à s’entendre.

«Il y a eu de grosses discussions pendant trois ou quatre jours. Je pense peut-être qu'ils ont sous-estimé le marché des gardiens dans ma situation. Nous étions trop loin du côté de l'argent.» 

Bernier, âgé de 32 ans, a également porté les couleurs des Kings de Los Angeles, des Maple Leafs de Toronto, des Ducks d’Anaheim et de l’Avalanche du Colorado depuis ses débuts en 2007-2008.

Sam Gagner ne fera pas ses valises    

L’attaquant Sam Gagner demeurera, lui, chez les Red Wings, qui lui ont consenti un nouveau pacte d’un an, mercredi avant-midi, peu avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

La valeur de l’entente n’a pas été précisée. La saison passée, le hockeyeur de 31 ans a touché 850 000 $.

Gagner a ainsi renoncé à tenter sa chance auprès d’autres formations. En 2020, 2021, il a récolté sept buts et huit mentions d’aide pour 15 points en 42 affrontements. Le vétéran compte 886 duels du calendrier régulier à son actif. Sixième choix en tout au repêchage de 2007, il a amassé 171 buts et a porté l’uniforme de six organisations.

Calvin Pickard non plus   

Le gardien Calvin Pickard a eu droit à la même faveur que Gagner, ayant signé une nouvelle entente d’un an avec le club.

Au cours de la dernière campagne, il a participé à six rencontres à Detroit, présentant une fiche de 2-1-1, une moyenne de buts alloués de 3,16 et un taux d’efficacité de ,874. Il a compété un contrat de deux ans et de 1,5 million $.

Pickard a aussi joué pour l’Avalanche du Colorado, les Maple Leafs de Toronto, les Flyers de Philadelphie et les Coyotes de l’Arizona depuis ses débuts dans la ligue en 2014-2015.

Publicité
Publicité