La Caroline se fait peur, mais l’emporte encore
Agence QMI
Partager
Même s’ils ont été dominés en période de prolongation, les Hurricanes de la Caroline l’ont emporté 3 à 2 face aux Flyers de Philadelphie lors du match numéro 2 de leur série de deuxième tour, lundi, à Raleigh.
Les hommes de Rod Brind’Amour ont pris une avance de 2-0 dans cette confrontation, qui se transporte maintenant en Pennsylvanie pour les deux prochains matchs. La Caroline n’a toujours pas perdu depuis le début des éliminatoires, affichant un dossier de 6-0.
• À lire aussi : « Il est un petit rat » : voici le joueur des Sabres que les partisans du CH vont apprendre à détester
• À lire aussi : Un échange très malaisant à la conférence de presse des Maple Leafs
Pour signer la victoire, Taylor Hall s’est emparé d’un retour de lancer en fin de période supplémentaire pour donner la victoire aux siens. Ce but était d’ailleurs son premier en carrière en séries après les 60 minutes réglementaires
Pourtant, le match avait bien commencé pour les Flyers, qui ont marqué deux fois en 39 secondes au cours des cinq premières minutes de l’engagement initial. Jamie Drysdale et Sean Couturier avaient donné les devants 2 à 0 aux leurs.
Il s’agissait d’ailleurs de la première fois en cinq matchs éliminatoires que les Hurricanes accordaient le premier but d’une rencontre. Avant le filet de Drysdale, la troupe de Rod Brind’Amour n’avait plus tiré de l’arrière depuis le 7 avril, soit une séquence de 618 min 51 s.
Bien que les Flyers aient obtenu plusieurs occasions au fil du match, ce sont les Hurricanes qui ont dicté l’allure du jeu. Ils ont réduit l’écart de moitié en supériorité numérique grâce à un puissant tir de Nikolaj Ehlers, puis, en troisième période, Seth Jarvis a inscrit son premier des séries pour emmener les deux clubs en prolongation.
Dan Vladar a terminé la rencontre avec 38 arrêts. Son vis-à-vis, Frederik Andersen, a repoussé 34 tirs.
Le match numéro 3 de cette série aura lieu jeudi et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.
---
FAITS SAILLANTS
PROLONGATION
18 :54 (PHI 2 - 3 CAR) - Taylor Hall donne la victoire aux Hurricanes en prolongation
TROISIÈME PÉRIODE
11 :21 (PHI 2 - 2 CAR) - Seth Jarvis bat Dan Vladar du côté de la mitaine et c’est l’égalité
PREMIÈRE PÉRIODE
10 :19 (PHI 2 - 1 CAR) - Au tour des Hurricanes de marquer en avantage numérique, alors que Nikolaj Ehlers y va d’un puissant tir pour réduire l’écart
4 :41 (PHI 2 - 0 CAR) - Les Flyers sont en feu en ce début de match, alors que Sean Couturier double l’avance des siens
4 :02 (PHI 1 - 0 CAR) - Jamie Drysdale ouvre la marque grâce à un bon tir en avantage numérique. C’est la première fois depuis le début des séries que les Hurricanes allouent le premier but du match