LNH

Les Flyers humiliés à Boston

Publié | Mis à jour

Comme bien des équipes avant eux, les Flyers de Philadelphie ont subi l’humiliation, lundi à Boston, vaincus 6 à 0 par les Bruins. Voyez les faits saillants de la rencontre dans la vidéo principale du texte.

David Pastrnak et Pavel Zacha ont tous les deux réussi des doublés en plus d’ajouter une mention d’aide à leurs dossiers respectifs. À son 1000e match dans le circuit, David Krejci a récolté trois aides, tandis que Brad Marchand a touché la cible en plus de se faire complice d’un autre filet. 

Les Bruins montrent maintenant un éclatant dossier de 21-1-3 à la maison depuis le début de la campagne.

Jeremy Swayman a repoussé les 29 rondelles dirigées vers lui pour poursuivre son excellent mois de janvier. En trois parties, toutes remportées par son club, il n’a cédé que trois fois sur 97 lancers pour un taux d’efficacité de ,969. Il s’agissait par ailleurs de son sixième jeu blanc en carrière.

À l’autre bout de la patinoire, Carter Hart a connu une sortie beaucoup plus compliquée. Il a alloué quatre buts sur 16 lancers et a été retiré du match à la faveur de Samuel Ersson. Ce dernier a fait un peu mieux, bloquant 11 tirs.

Encore Tkachuk

À Buffalo, Matthew Tkachuk a prolongé sa séquence à sept matchs avec au moins un point dans une victoire de 4 à 1 des Panthers de la Floride contre les Sabres.

Tkachuk s’est fait complice des deux premiers buts de ce duel, inscrits par Brandon Montour et Sam Bennett. Il compte cinq buts et 12 points à ses sept derniers matchs, et 55 points en 42 matchs pour l’ensemble de la campagne.

Carter Verhaeghe a quant à lui atteint le plateau des 20 buts pour une deuxième fois dans un filet désert, tandis qu’Anton Lundell a été l’autre joueur à déjouer Ukko-Pekka Luukkonen, auteur de 30 arrêts.

Sergei Bobrovsky a bien fait avec 28 arrêts.

PANTHERS_SABRES -

Makar s'occupe des Red Wings

Après une séquence pénible, l’Avalanche du Colorado sort la tête de l’eau. Grâce à une performance inspirée de son défenseur étoile Cale Makar, les «Avs» ont vaincu les Red Wings de Detroit 6 à 3, au Ball Arena.

Avant de défaire aisément les Sénateurs d’Ottawa et les Red Wings, les hommes de Jared Bednar avaient subi la défaite sept fois à leurs huit matchs précédents.

Lundi, ils ont profité des largesses du gardien Ville Husso pour marquer les cinq premiers buts du match en seulement 22 lancers. L’homme masqué finlandais a ensuite cédé sa cage à Magnus Hellberg.

Après s’être fait complice du premier filet de la rencontre, inscrit par un certain Artturi Lehkonen, Makar s’est donné en spectacle. Il a d’abord touché la cible en supériorité numérique à l’aide d’un surprenant tir de la ligne bleue, en fin de premier vingt. Au retour de l’entracte, il a ensuite facilement manœuvré en zone ennemie pour tripler l’avance des siens.

Nathan MacKinnon a imité le dernier récipiendaire du trophée Norris en secouant deux fois les cordages. J.T. Compher a complété la marque pour les hôtes.

Andrew Copp, Ben Chiarot et Moritz Seider ont tous inscrit leur quatrième but de la campagne dans la défaite. Après un début de saison difficile, ce dernier semble tranquillement retrouver ses bonnes habitudes. Le jeune défenseur allemand a récolté six points à ses quatre derniers duels.