Crédit : Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal / Agence QMI

Canadiens de Montréal

Un gardien de l’organisation du CH marque un but!

Publié | Mis à jour

Le gardien de l’organisation du Canadien de Montréal Frederik Dichow a été crédité du but gagnant, mardi, dans un gain de 3 à 2 du Frolunda HC contre les Tigers de Straubing, dans un match de la Ligue des champions de l’IIHF.

Dichow a en effet effectué un arrêt, étant le dernier à toucher à la rondelle avant qu’elle ne glisse jusque dans la cage déserte de l'autre côté après un peu de confusion dans le clan adverse. À voir ici:

Les Tigers, qui évoluaient sur le jeu de puissance avec un pointage de 2 à 2 et moins de quatre minutes à écouler, avaient décidé de retirer leur gardien. En effet, ils avaient perdu le premier duel de cette série de deux 4 à 0, de sorte qu’ils avaient besoin de quatre buts pour rester en vie.

Ce résultat élimine ainsi les Tigers et permet au Frolunda HC d’accéder aux quarts de finale de cette compétition. Le club suédois affrontera maintenant le Skelleftea Aik.

Dichow, choix de cinquième ronde du Canadien au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019, montre une fiche de 3-2, une moyenne de 3,03 buts alloués et un taux d’efficacité de ,888 dans la principale ligue suédoise. En Ligue des champions, le Danois de 21 ans a remporté ses trois duels, montrant un taux de ,915.

La Ligue des champions de l’IIHF en est à sa huitième édition. Quelque 32 équipes de 13 ligues différentes – excluant la Ligue continentale de hockey (KHL) – s’y affrontent pour la suprématie du hockey européen.