Crédit : AFP

Golf

Départ canon pour Michael Gligic

Publié | Mis à jour

Le Canadien Michael Gligic a entamé la Classique John Deere sur les chapeaux de roues, jeudi à Silvis, en Illinois.

Le golfeur ontarien a remis une carte de 64 (-7) en première ronde pour prendre à lui seul le deuxième rang du classement. Il a connu une journée sans anicroche, au cours de laquelle il a réussi sept oiselets et aucun boguey. 

Quelques jours après avoir terminé deuxième du Championnat Travelers, l’Américain J.T. Poston semble plus affamé que jamais. Il a mis toutes les chances de son côté de remporter un deuxième titre en carrière sur le circuit de la PGA en jouant 62 (-9). En plus de récolter sept oiselets, l’athlète de 29 ans a retranché deux coups à la normale 5 du deuxième fanion pour mener le peloton.

En plus de Gligic, quatre autres représentants de l’unifolié se sont illustrés sur le parcours TPC Deere Run. Adam Svensson (67) s’est taillé une place dans le top 10, lui qui pointe au neuvième rang à égalité à -4. David Hearn (68) peut aussi dire mission accomplie, tandis que Nick Taylor a joué la normale.

Adam Hadwin a quant à lui peiné en cette première journée. Il devra se surpasser pour éviter le couperet après avoir remis une carte de 75 (+4).