Crédit : Photo d'Archives AFP

Tennis

Bianca Andreescu se paie la favorite

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu a poursuivi son bon travail au tournoi de tennis de Bad Homburg, jeudi, disposant de la première tête de série, la Russe Daria Kasatkina, en deux manches de 6-4 et 6-1 en quart de finale.

La 64e joueuse mondiale a mis 1 h 22 min pour savourer sa troisième victoire de la semaine en Allemagne. En demi-finale, elle se mesurera à la Roumaine Simona Halep, qui a vaincu l’Américaine Amanda Anisimova un peu plus tard en journée.

Cette demi-finale sera présentée à TVA Sports et sur TVA Sports direct vendredi à compter de 8h30. 

Il s’agit par ailleurs de la première fois depuis la présentation 2021 du tournoi de Miami qu’Andreescu atteint le carré d’as d’une compétition.

«Ça veut réellement dire beaucoup, car j’ai vécu des moments difficiles. J’ai persévéré! Vivre un moment comme celui-ci me fait réaliser à quel point ça en valait la peine», a affirmé la représentante de l’unifolié dans un entretien avec le réseau TSN.

Lors de sa performance du jour, Andreescu a pris l’ascendant notamment grâce à sa performance sur ses deuxièmes services, empochant 50 % des points disputés en de telles circonstances.

«Je plaçais très bien mes services et mes deuxièmes tentatives avaient beaucoup de puissance, a-t-elle analysé. Je pense qu’elle n’a remporté aucun point sur mes deuxièmes balles de service pendant la deuxième manche.»

À l’opposé, la perdante a gagné seulement 17,6 % des points joués quand elle avait les secondes balles en main. L’Ontarienne a par ailleurs réussi cinq bris en six tentatives et a concédé deux bris.

Depuis son arrivée à Hambourg, elle n’a pas échappé un seul set, ce qui est de bon augure pour le tournoi de Wimbledon qui s’amorcera lundi.