Crédit : AFP

Tennis

Bianca Andreescu en quarts; Denis Shapovalov éliminé

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu a remporté un deuxième match consécutif au tournoi de tennis de Bad Homburg, mercredi, disposant de la Britannique Katie Swan en deux manches identiques de 6-4.  

Classée au 64e rang mondial, la gagnante a pris rendez-vous en quart de finale avec la favorite de la compétition, la Russe Daria Kasatkina, 13e raquette de la WTA.

Andreescu a triomphé en 1 h 37 min en dépit de la domination de 7 à 3 de sa rivale au chapitre des as. Elle a brisé le service de la 223e joueuse du circuit professionnel trois fois en sept occasions, tandis que Swan a réalisé le bris une fois. L’athlète de l’unifolié a empoché 69 points sur 126.

La compétition sur gazon précède le tournoi de Wimbledon qui s’amorcera lundi.

Un autre revers pour «Shapo» 

Au tournoi de Majorque, en Espagne, le Canadien Denis Shapovalov a de nouveau connu la défaite dès son premier match d’une compétition.

Dans son affrontement du jour, le représentant de l’unifolié a baissé pavillon en deux manches de 6-4 et 6-1 contre le Français Benjamin Bonzi. Il s’agit d’un cinquième événement consécutif où l’Ontarien de 23 ans se fait montrer la porte de sortie dès son premier tour de piste.

La dernière victoire en simple de «Shapo» remonte au 12 mai, lorsqu’il a défait Rafael Nadal en huitième de finale du tournoi de Rome.

Le 56e joueur sur l’échiquier mondial n’a eu besoin que de 68 minutes pour vaincre le 16e joueur au monde.

Shapovalov a particulièrement connu des ratés quand il était en possession des balles. Il n’a réussi que 57 % de ses premières tentatives de service, a commis six doubles fautes et a été brisé à quatre reprises.