L'après-match LNH

Coyotes : André Tourigny fait le point sur le dossier de l’amphithéâtre

Publié | Mis à jour

L’entraîneur des Coyotes de l’Arizona, André Tourigny, a donné quelques détails au sujet du déménagement de l’équipe au nouvel aréna des Sun Devils de l’Université Arizona State, à Tempe.

Une entente est survenue à la fin mai, confirmant que les Coyotes allaient occuper ce domicile d’environ 4700 sièges avec les Sun Devils pendant trois saisons après la fin abrupte et difficile de leur association avec le Gila River Arena de Glendale.  

Les Coyotes espèrent maintenant construire un tout nouvel aréna à Tempe. Le conseil municipal de cette ville est prêt à négocier avec l’organisation, ce qui représente un pas dans la bonne direction.

L’amphithéâtre de l’université Arizona State, lui, est présentement en construction.

«Ils ont promis que ce serait prêt pour le premier match des Sun Devils, qui est un peu avant notre début de saison à nous, donc ça devrait être prêt», a indiqué Tourigny, vendredi soir, à «L’Après-match».

«C’est un "move" qui doit être fait», a-t-il également indiqué au sujet du nouvel amphithéâtre que les Coyotes veulent bâtir, soulignant que le secteur visé est idéal pour que l’organisation y prospère.

Voyez l’ensemble des explications de Tourigny en vidéo principale. Voyez également son analyse au sujet de l’Avalanche du Colorado et de son excellent défenseur Cale Makar ci-dessous :

André Tourigny livre son analyse au sujet de l'Avalanche du Colorado -