Balados

Sergio Garcia: «Ça fait bébé gâté»

Publié | Mis à jour

Les récents propos de Sergio Garcia à l’endroit du PGA Tour ont fait le tour de la planète golf. Les déclarations de l’Espagnol divisent Max Lalonde et Mark Fraser. 

Les deux animateurs du balado «Golf Nation» reviennent sur le sujet dans l’épisode de cette semaine. À écouter ici:

Le week-end dernier, au Championnat Wells Fargo, disputé à Charlotte, en Caroline du Nord, Garcia a piqué une crise après une erreur d’un officiel, qui a parti trop tôt le chrono de trois minutes pour qu’il retrouve sa balle perdue dans l’herbe longue.

«J’ai tellement hâte de quitter ce circuit! J’ai tellement hâte de sortir d’ici! Je ne suis plus capable!», a-t-il lancé en référence à sa participation au premier tournoi organisé par le nouveau circuit LIV le mois prochain. 

«J’ai de la misère avec ce golfeur. Dans ses commentaires, il n’est pas reconnaissant envers les gens qui lui ont permis de se rendre là où il est aujourd’hui, a dit Max. Ça fait bébé gâté. Sergio savait qu’il était filmé, alors il aurait dû faire attention.» 

«Moi, je l’aime, a répliqué Mark. Il a le droit d’être fâché. Est-ce juste sur le coup des émotions qu’il a tenu ses propos ou a-t-il vraiment l’intention de quitter le PGA Tour pour le LIV?» 

«Ce n’est pas la première fois que ce genre de truc arrive, regrette Max. Il ne faut pas que les joueurs commencent à se servir des autres ligues pour monnayer avec la PGA. Il y a une façon de faire les choses dans le respect. Le PGA Tour ne maltraite vraiment pas les joueurs.»  

«C'est une bénédiction pour le golf»  

Par ailleurs, la récente victoire de Max Homa au Championnat Wells Fargo réjouit de nombreux acteurs du monde du golf, dont Max.

«J’étais tellement content de sa victoire! Ce gars-là est une bénédiction pour le golf. Il me fait rire. Il est très intéressant sur les médias sociaux. C’est une belle bibitte. C’est rafraîchissant.» 

«Je suis content de sa victoire, il la méritait», a quant à lui commenté Mark.

Homa semble faire l’unanimité : tous ses adversaires lui vouent un grand respect. 

«Après sa victoire, tous les autres pros l’ont félicité sur Twitter. Ça démontre à quel point il a un impact positif dans l’industrie», a souligné Lalonde. 

Pourquoi pas les femmes?  

Également au menu, l’alignement pour «The Match», qui opposera les célèbres quarts de la NFL Tom Brady, Aaron Rodgers, Patrick Mahomes et Josh Allen en juin, a fait sursauter Max. 

Pourquoi pas des golfeuses professionnelles? Les sœurs Korda? Annie Park? Brooke Henderson? Non? 

«Il n’y aura même pas de pros! J’aime beaucoup le football, mais c’est quoi ça? J’aurais aimé que les gens voient un produit différent et que les femmes soient mises en valeur. C’est magique ce qui se passe dans le golf féminin. C’est extraordinaire ce que font les sœurs Korda. Elles font vibrer la planète golf au complet, mais on ne leur donne pas la place qu’elles méritent», a déploré Max.

Mark s’est lui aussi dit «déçu» du choix des organisateurs de l’événement «The Match».  

Bref, encore des discussions animées dans «Golf Nation» cette semaine. Bonne écoute! Et merci de nous suivre! Instagram: @maxlalonde @i.am.markfraser

«Golf Nation» est une présentation de Callaway Golf.