Crédit : PHOTO COURTOISIE / LIONS DE TROIS-RIVIÈRES

Lions de Trois-Rivières

Les Lions marquent 10 buts contre les Royals!

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont connu la meilleure période de leur histoire, leur permettant de rosser les Royals de Reading 10 à 4, samedi, sur la glace rose du Santander Arena.

Les sept réussites des hommes d’Éric Bélanger pendant le deuxième engagement constituent un record d’équipe. Ils ont notamment inscrit trois buts durant le même désavantage numérique, un autre accomplissement extrêmement rare. Après avoir vu leur coéquipier Mathieu Gagnon écoper d’une pénalité pour avoir accroché, Nicolas Larivière, Charles-David Beaudoin et William Leblanc ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge. 

Cédric Montminy, Brendan Hamelin, Olivier Archambault et Jonathan Joannette ont aussi fait mouche en deuxième période. Jacob Pritchard a sauvé l’honneur des Royals en avantage numérique.

Le match avait pourtant bien commencé pour l’équipe de Reading. Grâce à des buts sur le jeu de puissance de Thomas Ebbing et Anthony Gagnon, les Royals ont retraité au vestiaire avec une avance d’un filet. Leblanc avait inscrit son premier du match entre ces deux réussites pour garder les Lions dans le coup.

Dans une cause perdue, Pritchard a ajouté son deuxième du match en troisième période, un exploit dupliqué par la suite par Joannette et Montminy.

Philippe Desrosiers a signé sa 13e victoire de la saison, en dépit d’une performance hasardeuse de 17 arrêts sur 21 lancers.