Crédit : AFP

LNH

La LNH repousse un 104e match

Publié | Mis à jour

La COVID-19 a une fois de plus forcé la Ligue nationale de hockey à modifier son horaire, lundi.

En raison d’une éclosion au sein de la formation des Flyers de Philadelphie, le duel prévu au Wells Fargo Center, mardi contre les Hurricanes de la Caroline, a été repoussé.   

Les autorités du circuit Bettman n’ont toutefois pas encore déterminé la nouvelle date à laquelle sera disputé ce match.

La formation de la Pennsylvanie comptait quatre joueurs sur sa liste des joueurs indisponibles en raison du virus, dont l’attaquant Claude Giroux et le défenseur Ivan Provorov, eux qui avaient toutefois été déclarés positifs le 4 janvier.

Il s’agit déjà d’un 104e match repoussé par la LNH cette saison.

André Tourigny et Gabriel Landeskog sur le protocole 

Plusieurs noms connus ont aussi été ajoutés au protocole du circuit, notamment ceux du capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, et de l’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona, André Tourigny.

Ayant ainsi déclaré forfait pour le duel prévu en soirée contre le Kraken de Seattle, Landeskog est le seul joueur des «Avs» en isolement pour le moment. Il connaît un début de saison fulgurant avec 14 buts et 35 points en 26 matchs. Il a toutefois déjà manqué plusieurs rencontres en raison d’une blessure au bas du corps.

Du côté des Coyotes, les pertes se font beaucoup plus nombreuses. En plus de perdre les services du gardien Scott Wedgewood et des défenseurs Jakob Chychrun, Cam Dinnen et Anton Stralman, Tourigny, son adjoint Mario Duhamel et l’entraîneur des gardiens, Corey Schwab, ont été placés sur le protocole.

Les Coyotes connaissent une saison atroce, avec seulement sept victoires en 33 parties. Ils occupent le dernier rang de la ligue, un petit point derrière le Canadien de Montréal. Leur prochaine rencontre est prévue mercredi face aux Maple Leafs de Toronto.

D’autres noms s’ajoutent 

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé qu’ils avaient inscrit le nom du gardien Casey DeSmith sur le protocole de la COVID-19, lundi. L'Américain connaît une campagne difficile, avec seulement trois victoires en huit rencontres et un taux d'efficacité de ,888. 

Les «Pens» affronteront les Ducks d'Anaheim mardi soir.

De leur côté, les Blues de St. Louis seront privés des services du défenseur Colton Parayko et de l’attaquant Brayden Schenn, qui s’ajoutent aussi au protocole, a annoncé l’équipe. Ils rejoignent ainsi Vladimir Tarasenko, Scott Perunovich et Jake Walman sur la liste des Blues. 

La formation de St. Louis croisera le fer avec le Kraken de Seattle, jeudi.