Crédit : AFP

LNH

Jake DeBrusk exige un échange

Publié | Mis à jour

L’attaquant Jake DeBrusk a demandé aux Bruins de Boston de l’échanger à une formation de la Ligue nationale de hockey (LNH).

C’est ce que son agent, Rick Valette, a confirmé au réseau TSN lundi.   

Le représentant a spécifié que son client estimait qu’un changement de décor lui serait bénéfique et qu’il restera avec le club pendant que les Bruins tenteront d’exécuter sa demande.

Sélectionné en première ronde (14e au total) par l’équipe de Boston lors du repêchage de 2015, DeBrusk a de la difficulté à atteindre les attentes qui sont normalement réservées à un patineur choisi aussi tôt.

À sa première saison dans la LNH, soit en 2017-2018, l’Albertain de 25 ans a amassé 43 points en 70 rencontres. Il n’a jamais été en mesure de produire au même rythme par la suite. Cette saison, il a touché la cible trois fois et fourni autant de mentions d’aide pour six points en 17 rencontres.

En santé, DeBrusk a été écarté de la formation des Bruins pour le match de dimanche contre les Canucks de Vancouver. Pour expliquer cette décision, l’entraîneur-chef Bruce Cassidy a dit qu’il voulait voir plus de constance et d’effort de son joueur.

L’ailier dispute actuellement la dernière année d’un contrat de deux ans qui lui rapporte 3,675 millions $ annuellement. Il deviendra joueur autonome avec compensation à la conclusion de la présente campagne.