Crédit : AFP

Club de foot Montréal

Quatre joueurs du CF Montréal avec le Canada

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain Samuel Piette, le gardien James Pantemis et les défenseurs Zachary Brault-Guillard et Kamal Miller ont été sélectionnés vendredi par l’entraîneur du Canada John Herdman en vue des trois prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde de 2022.

Le Canada (1-0-2) se tire bien d’affaire après trois matchs, revendiquant le deuxième rang sur les huit équipes en phase finale de la CONCACAF. 

Après 14 rencontres, seules les équipes qui occuperont les trois premières places obtiendront un billet direct vers le Qatar pour y disputer le Mondial. L’équipe en quatrième position devra jouer un match de barrage intercontinental, en format aller-retour.

Les représentants de l’unifolié amorceront la pause internationale avec un match face au Mexique, les meneurs au classement, à l’Estadio Azteca, le 7 octobre. Le Canada se mesurera ensuite à la Jamaïque à Kingston le 10 octobre, avant de rentrer au pays pour recevoir la visite du Panama à Toronto, trois jours plus tard.

Miller est le seul joueur du CF Montréal à avoir obtenu du temps de jeu dans chacun des trois matchs que le Canada a disputés jusqu’ici.

Kizza appelé en sélection

Par ailleurs, le défenseur du CF Montréal Mustafa Kizza rejoindra quant à lui l’équipe nationale de l’Ouganda pour deux matchs de qualifications pour la Coupe du monde de soccer de 2022.

L’athlète de 21 ans ne devrait pas rater de rencontre de la Major League Soccer pendant son déplacement, outre le duel de samedi face à l’Atlanta United FC.  

L’Ouganda est en quête d’une première victoire dans le groupe E de la CAF, après avoir fait deux matchs nuls. Le pays qui pointe au 80e rang au classement de la FIFA se mesurera deux fois de suite au Rwanda, les 6 et 10 octobre.

Ayant fait ses débuts sous les couleurs de son pays en 2019, Kizza a inscrit quatre buts en 12 sélections. Cette saison avec le CF Montréal, le défenseur latéral gauche a amassé une passe décisive en 16 matchs toutes compétitions confondues.