Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

MLS

Frank Klopas dirigera maintenant le Fire

Publié | Mis à jour

Le Fire de Chicago a congédié l’entraîneur-chef Raphael Wicky, jeudi matin. 

C’est l’ancien pilote de l’Impact de Montréal Frank Klopas qui prend les rênes de l’équipe de façon intérimaire, a précisé le club de l’Illinois dans un communiqué.

Le Fire a également souligné qu’il était à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef permanent. Jusqu’à maintenant cette saison, Chicago a maintenu un dossier de 7-6-15. La formation occupe le 12e échelon de l’Association de l’Est dans la Major League Soccer.

«Je tiens à remercier Rapha pour les efforts qu’il a mis pour faire de nous un meilleur club chaque jour, a déclaré le directeur sportif Georg Heitz dans la missive de son équipe. Nous avons estimé que c'était le bon moment pour l'informer que nous n'exercerons pas son option de contrat pour 2022, alors que nous commençons à prendre des décisions pour la saison prochaine. Rapha fera toujours partie de la famille du Fire et nous lui souhaitons tout le meilleur pour l'avenir.»

À propos de Klopas, l’homme de 55 ans était l’un des adjoints de Wicky depuis la campagne 2020. Il avait préalablement été l’entraîneur-chef du Fire (2011-2013) et il a occupé le même rôle chez l'Impact (2014-2015).