HKN-HKO-SPO-BUFFALO-SABRES-V-WASHINGTON-CAPITALS

Crédit : AFP

LNH

Un peu de traction dans le dossier Jack Eichel

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo se sont faits plutôt discrets dans le dossier Jack Eichel récemment, mais la situation pourrait rapidement changer dans les prochains jours.

Le joueur vedette de la formation de l’État de New York a congédié ses agents, Peter Donatelli et Peter Fish, à la fin du mois d’août, pour les remplacer par Pat Brisson. Selon le réseau Sportsnet, les nouveaux représentants d’Eichel ont eu une «rencontre d’introduction».

• À lire aussi: CH: une ébauche des trios qui a de quoi surprendre

• À lire aussi: Tarasenko: le lien de confiance est brisé

«Les deux clans essaient de demeurer silencieux, mais le message est qu’il n’y a aucune résolution de conflit en vue», a résumé le journaliste Elliotte Friedman.

Toujours selon le journaliste, avec la reprise des camps d’entraînement, les Sabres pourraient tenter de contacter les équipes ayant déjà démontré un intérêt pour leur attaquant afin de le transiger.

La situation entre Eichel et les Sabres s’est effritée la saison dernière quand il a estimé qu’il devait recevoir une intervention chirurgicale pour une hernie discale, mais l’organisation de Buffalo et son équipe de médecins indiquaient que le remplacement d’une vertèbre n’était pas recommandé.

Le prix à payer?

Depuis le début de la saison morte, les rumeurs envoient Eichel aux quatre coins de la Ligue nationale, mais le prix serait trop élevé, surtout qu’acquérir le patineur américain signifie l'ajout d'un salaire de 10 millions $.

La saison dernière, le joueur de centre a amassé 18 points en 21 matchs, avant de se blesser. Depuis le début de sa carrière, il a cumulé 355 points en 375 duels.