Crédit : AFP

MLS

Atlanta cogne à la porte des séries

Publié | Mis à jour

Le lent début de saison d’Atlanta United semble être chose du passé. La formation de l'État de la Georgie a signé un cinquième gain en six matchs, vendredi au Mercedes-Benz Stadium, en défaisant Orlando City SC 3 à 0.

George Campbell a ouvert les hostilités pour l’équipe locale. Dès la 25e minute, il a redirigé un relais de Marcelino Morelo de la tête, pour tromper la vigilance du gardien Adam Grinwis. Les favoris de la foule ont même pu retraiter au vestiaire à la demie avec une avance de deux filets grâce à un peu d’aide. Un coup franc d’Atlanta à l’entrée de la surface de réparation a heurté Daryl Dike, à la 38e minute, qui a vu le ballon terminer sa course dans son propre filet.

Finalement, à la 72e minute, Ezequiel Barco a été très patient avec le ballon, avant de décocher un tir pour réussir le troisième but des siens.

Le portier de l’équipe locale Brad Guzan a bloqué deux tirs pour signer le blanchissage.

Au classement dans l’Association de l’Est, Atlanta occupe la huitième place, avec 30 points, à égalité avec D.C. United, qui détient toutefois la septième et dernière position donnant accès aux éliminatoires en vertu de leur match de priorité. Ces deux clubs accusent un mince retard d’un seul point sur le CF Montréal.