FBN-SPO-PITTSBURGH-STEELERS-V-BUFFALO-BILLS

Crédit : Photo d'archives, AFP

NFL

T.J. Watt devient le joueur défensif le mieux rémunéré de la NFL

Publié | Mis à jour

Le joueur de ligne défensive des Steelers de Pittsburgh T.J. Watt a paraphé une nouvelle entente de quatre ans d’une valeur de plus de 112 millions $.

C’est ce qu’a appris le réseau NFL Network jeudi. L’athlète de 26 ans aurait obtenu 80 millions $ en argent garanti. Son salaire annuel de plus de 28 millions $ fait de lui le joueur évoluant en défense le mieux rémunéré de la NFL.

Watt avait disputé un premier entraînement complet avec ses coéquipiers mercredi. Précédemment, il se contentait de faire des exercices individuels. Il s’agissait d’un moyen de pression pour obtenir un nouveau contrat, lui qui devait disputer la dernière année de son contrat de joueur recrue en 2021.

En quatre saisons dans le circuit Goodell, Watt a reçu deux invitations pour le match du Pro Bowl et a été sélectionné autant de fois sur la première équipe d’étoiles de la ligue.

Le frère du joueur de ligne défensive des Cardinals de l’Arizona J.J. Watt a réussi 230 plaqués, 49,5 sacs du quart et quatre interceptions en 62 parties en carrière dans la NFL.

Les Steelers amorceront leur campagne 2021 dimanche, alors qu’ils visiteront les Bills à Buffalo.