FBN-SPO-NEW-YORK-GIANTS-V-BALTIMORE-RAVENS

Crédit : AFP

NFL

Catastrophe chez les Ravens

Publié | Mis à jour

À trois jours de leur premier match de la saison 2021, les Ravens de Baltimore ont perdu les services de deux joueurs très importants pour leur formation.

Selon le réseau ESPN, le porteur de ballon Gus Edwards et le demi de coin Marcus Peters ont subi la même blessure durant les exercices de jeudi – une déchirure du ligament croisé antérieur –, et seront à l’écart des terrains pour toute la saison.

Avant le début de la campagne, Edwards avait été identifié comme le deuxième demi offensif des Ravens. Le partant du club de la NFL, soit J.K. Dobbins, s’est toutefois gravement blessé à un genou pendant un match préparatoire.

Les Ravens ont récemment embauché le vétéran Le’Veon Bell sur son équipe de réserve. L’ancienne vedette de la NFL pourrait être appelée à renouer avec l’action dès lundi, alors que l’équipe du Maryland rendra visite aux Raiders à Las Vegas.

Jeudi après-midi, le réputé agent de joueurs Drew Rosenhaus a révélé que son client Devonta Freeman s’était entendu avec Baltimore. Le porteur de ballon de 29 ans a montré de belles choses avec les Falcons d’Atlanta, sans toutefois parvenir à s’imposer complètement. Il a disputé la campagne 2020 avec les Giants de New York.

Selon ESPN, Freeman sera ajouté directement à la formation réglementaire de 53 joueurs. Reste à voir s’il pourra pallier la perte d’Edwards, qui a amassé 723 verges et six touchés en 144 courses l’an dernier.

De son côté, Peters est un élément central de la défensive des Ravens. Depuis le début de sa carrière dans la NFL, il a reçu quatre invitations pour le match du Pro Bowl en cinq saisons. Il a aussi été sélectionné trois fois sur la première équipe d’étoiles du circuit Goodell.

En 2020, à sa première campagne complète avec les Ravens, Peters a amassé 52 plaqués, quatre interceptions et a forcé quatre échappés.