Crédit : PHOTO COURTOISIE FORMULE E

Formule E

Formule E : Oliver Rowland confirmé chez Mahindra

Publié | Mis à jour

Pendant que le transfert de George Russell de Williams à Mercedes en Formule 1 retenait l’attention du monde du sport automobile mardi, la Formule E a elle aussi été le théâtre de changements, avec en tête d’affiche Oliver Rowland qui a officialisé son arrivée chez Mahindra.

Le Britannique de 29 ans a passé ses trois premières saisons complètes dans la série aux côtés de Sebastian Buemi, chez Nissan e.dams. Il rejoint ainsi Alexander Sims chez Mahindra, l’équipe qui lui avait donné sa toute première chance, le temps d’une course en remplacement de Nick Heidfeld, en 2015-2016.

«Je suis très heureux de rejoindre Mahindra pour la huitième saison de FE, a dit Rowland selon un communiqué. Passer dans une nouvelle équipe, il y aura bien sûr une transition, mais je pense qu'avec la combinaison de mon expérience en Formule E et des résultats de l'équipe la saison dernière, nous avons le potentiel pour réaliser de grandes choses ensemble.»

«Je suis vraiment heureux d'avoir Alexander comme coéquipier et j'ai hâte de travailler avec lui pour tirer le meilleur parti de la voiture et obtenir de bons résultats pour l'équipe.»

L’arrivée de Rowland ravit d’ailleurs le directeur d’équipe Dilbagh Gill, qui croit avoir réalisé la meilleure opération de la saison morte.

«Nous sommes très heureux d'accueillir à nouveau Oliver dans la famille Mahindra, a-t-il commencé par dire. Après avoir commencé sa carrière en Formule E avec nous en 2015, il a fait ses preuves dans la série en étant fort en qualification et fort en course.»

«Je pense que nous avons l'une des équipes de pilotes les plus solides sur la grille.»

Gunther chez Nissan e.dams

Chez Nissan e.dams, Rowland sera remplacé par Maximilian Gunther, anciennement chez BMW Andretti. Le tout avait été annoncé jeudi.

«L'équipe a de grandes ambitions et je suis très motivé pour contribuer au succès de ce projet, avait déclaré Gunther à ce moment. Courir pour l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde est un honneur. C'est une nouvelle étape pour moi.»