Crédit : AFP

Basketball

Basketball 3x3 : les Serbes se couvrent de gloire à Montréal

Publié | Mis à jour

L’équipe Serbe Ub a remporté les grands honneurs du volet masculin de la Série mondiale de basketball 3x3, présentée au Quartier des spectacles de Montréal, dimanche.

En finale, les gagnants ont signé une victoire de 21 à 15 sur l’Amsterdam Talent&Pro. Strahinja Stojacic a été sélectionné à titre de joueur par excellence de l’événement présenté dans la métropole québécoise. L’athlète de 29 ans a inscrit 12 points lors de la finale et a amassé un total de 40 points en cinq parties pendant la compétition.

Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive pour le Ub, qui s’était également couvert de gloire la semaine dernière en Hongrie.

Trois équipes canadiennes prenaient part à la compétition. Le club provenant de Winnipeg a obtenu le meilleur résultat avec une sixième place. Edmonton a conclu l’événement au huitième rang, tandis que les représentants de Montréal ont fini 12e et derniers.

En ce qui concerne les épreuves individuelles, Piotr Grabowski (Pologne) a remporté le concours de «dunk» et Karlis Lasmanis (Lettonie) a dominé l’épreuve des tirs.