Crédit : AFP

NFL

Zach Ertz passe l’éponge

Publié | Mis à jour

Après avoir été au cœur des rumeurs pendant l’entre-saison, l’ailier rapproché Zach Ertz s’apprête à amorcer sa neuvième saison dans l’uniforme des Eagles de Philadelphie.

Mercredi, l’athlète de 30 ans a indiqué au réseau ESPN qu’il avait l’impression que sa relation avec l’organisation de la Pennsylvanie était «réparée».

«C’est ici que je veux être, c’est ici que je veux prendre ma retraite», a ajouté Ertz.

En 2021, le vétéran disputera la dernière année de son entente contractuelle. Les Eagles et lui n’ont pas réussi à s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat et les autres équipes de la NFL se sont mises à appeler pour s’enquérir de la disponibilité du footballeur. Il semble toutefois que le club de Philadelphie n’a pas reçu d’offres qu’il trouvait alléchantes.

«Je passe à autre chose par rapport à ce qui s’est passé pendant la saison morte. Il y a eu des excuses», a révélé Ertz.

Le choix de deuxième ronde (35e au total) des Eagles au repêchage de 2013 s’est établi comme l’un des très bons ailiers rapprochés de la NFL, amassant au moins 700 verges de gain lors de six saisons consécutives.

Ertz a toutefois connu une baisse de régime et a été limité à 11 parties en 2020. Pendant cette campagne, il a attrapé 36 des 72 passes envoyées dans sa direction pour 335 verges et un seul touché.