GSE-SPO-TEN-WTA-2021-US-OPEN---DAY-4

Crédit : AFP

Tennis

Bianca Andreescu avance au 3e tour

Publié | Mis à jour

Brisée d’entrée de jeu, Bianca Andreescu s’est rapidement ressaisie pour vaincre l’Américaine Lauren Davis en deux manches identiques de 6-4 et accéder au troisième tour des Internationaux des États-Unis, jeudi à New York.

La championne de l’édition de 2019 a eu besoin de 97 minutes pour mettre un terme à ce duel, qui avait pourtant bien mal commencé pour elle. Davis a en effet remporté les deux premiers jeux de la rencontre pour prendre l’ascendant rapidement.

Face à Andreescu, la 98e raquette mondiale a toutefois été incapable de garder la cadence et de s’imposer au service. Elle a notamment mis en jeu seulement 47 % de ses premières balles de service, permettant à son adversaire de la briser trois fois en cinq occasions dans ce duel.

La Canadienne, septième au classement de la WTA et sixième favorite, a d'ailleurs mis un terme à cette rencontre avec un bris à la fin du deuxième set.

En seizièmes de finale, la représentante de l’unifolié croisera le fer avec la Belge Greet Minnen (104e), tombeuse de l’Argentine Nadia Podoroska et de la Russe Liudmila Samsonova, qui a accédé au tableau principal de ce tournoi du grand chelem à titre de «lucky loser». Les deux athlètes ne se sont jamais rencontrées sur le court auparavant.

«Elle est une joueuse formidable, a dit Minnen à propos d’Andreescu, en conférence de presse. Elle a des ennuis avec les blessures, mais elle a toujours été une grande joueuse. Elle a beaucoup de variété dans son jeu et je l’admire pour ça. Je dois assurément jouer mon style et être agressive; c’est dur si tu la laisses jouer.»

Andreescu tente de relancer une saison difficile marquée par les blessures et la COVID-19. Depuis sa présence en finale du tournoi de Miami, au cours de laquelle elle a été contrainte à l’abandon, elle n’a signé que quatre victoires en presque cinq mois.