Crédit : Photo AFP

LNH

Une amitié est née entre P.K. Subban et «FAA»

Publié | Mis à jour

Le joueur de tennis Félix Auger-Aliassime et le hockeyeur P.K. Subban ont défrayé les manchettes des médias d’ici à plus d’une reprise depuis quelques années, mais jamais les deux athlètes ne s’étaient rencontrés. C’est maintenant chose du passé.

En plein cœur des Internationaux des États-Unis, auxquels participe le Québécois, le défenseur des Devils du New Jersey a payé une petite visite de courtoisie à «FAA», mardi. Le patineur de la Ligue nationale a même immortalisé le moment avant de le publier sur ses réseaux sociaux.

«Il a l’air d’un gars très charismatique et drôle, et je peux vous assurer qu’il ne m’a pas déçu à ce niveau-là, a d’ailleurs relayé Auger-Aliassime, en conférence de presse au terme de sa victoire au deuxième tour. Nous avons eu une bonne conversation. Il m’a dit de continuer de travailler fort.»

«C’est fou qu’on ne se soit pas rencontré plus tôt. Je suis de Montréal et il a tellement eu un gros impact sur la ville de Montréal. Il a toujours donné de son temps et de son amour à la ville. Je suis très heureux qu’il fasse tout cela.»

Dans la publication faite sur le compte Twitter de l’ancien membre du Canadien de Montréal, on peut apercevoir les deux hommes dans deux clichés différents. L’athlète de 21 ans y apparaît avec un chandail de Subban, signé par celui-ci, dans les mains, tandis que le patineur de 32 ans tient une paire de souliers de son nouvel ami, signée par le joueur de tennis.

«Je prends toujours soin de ma famille à Montréal et ils prennent toujours soin de moi», a écrit Subban, dans la légende. «Loin, allons-y», a-t-il ajouté, en français cette fois.

Les deux hommes partagent aussi le même commanditaire, soit Adidas. Subban aurait d’ailleurs dit à son nouvel ami qu’il le «reverrait bientôt».