HKN-HKO-SPO-TAMPA-BAY-LIGHTNING-V-NEW-YORK-ISLANDERS---GAME-SIX

Crédit : AFP

LNH

Le cas Anthony Beauvillier réglé, et plusieurs autres aussi

Publié | Mis à jour

L’attaquant Anthony Beauvillier a paraphé un nouveau contrat de trois ans avec les Islanders de New York, mardi, tandis que Kyle Palmieri, Casey Cizikas et Ilya Sorokin se sont aussi entendus avec l’équipe.

Les clauses des pactes signés n’ont pas été précisées. Selon ce qu’a avancé le site sportif The Athletic, Beauvillier aurait obtenu un montant total de 12,45 millions $, ce qui représente un salaire annuel d’environ 4,15 millions $.   

Le Québécois de 24 ans était devenu joueur autonome avec compensation le 28 juillet dernier. En 2020-2021, il a touché la cible à 15 reprises et fourni 13 mentions d’aide pour 28 points en 47 rencontres. Sa moyenne de 0,60 point par match représente un sommet pour lui dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Sélectionné par les Islanders au premier tour (28e au total) du repêchage de 2015, Beauvillier évolue dans le circuit Bettman depuis la campagne 2016-2017. Le natif de Sorel-Tracy a récolté 81 buts et 74 aides pour 155 points en 333 matchs.

Autres contrats   

Dans le cas de Cizikas, 30 ans, il touchera 2,5 millions $ par année pour les six prochaines campagnes, selon The Athletic. Le journaliste Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, avait relaté une nouvelle similaire au début du mois d’août, mais la formation new-yorkaise n’avait jamais fait une annonce officielle.

L’Ontarien a passé l’ensemble de sa carrière avec les Insulaires, lui qui a été repêché durant la quatrième ronde (92e au total) du repêchage de 2009. En 590 matchs dans le circuit Bettman, il a amassé 185 points.

Pour sa part, Palmieri obtiendra 20 millions $ en quatre ans, d'après le journaliste Frank Seravalli. Il a été acquis des Devils du New Jersey le printemps dernier. Il a inscrit 21 points en 51 sorties, puis neuf autres en 19 duels des séries, aidant l’équipe à atteindre le troisième tour.

Enfin, Sorokin a accepté une prolongation de trois ans et de 12 millions $, selon TVA Sports. Il a présenté un dossier de 13-6-3, une moyenne de buts alloués de 2,17 et un taux d’efficacité de ,918 à sa première campagne dans la LNH, cette année. Il a aussi remporté quatre de ses cinq décisions en éliminatoires.