Crédit : Photo AFP

MLB

Positif à la COVID-19, un joueur des Red Sox est sorti en plein match

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston ont appris que Xander Bogaerts a reçu un résultat positif à la COVID-19 en plein milieu de leur duel contre les Rays de Tampa Bay, mardi à St. Petersburg. Le joueur d’arrêt-court a donc été retiré de la rencontre avant qu’elle ne soit terminée.

Au début de la deuxième manche, le gérant de la formation du Massachusetts a été aperçu alors qu’il rappelait son joueur au banc afin de procéder à un changement. Bogaerts avait eu le temps de se présenter à la plaque une fois, en première manche, lui qui a réussi un simple bon pour un point.

Bogaerts devient donc le 10e membre des Red Sox à recevoir un résultat positif au virus ou être jugé comme une personne à risque. L’éclosion de cas au sein de la formation de Cora a débuté vendredi, avec Kike Hernandez. Christian Arroyo a reçu un résultat positif deux jours plus tard et un effet domino s'en est suivi.

Double coup dur pour les Sox

En plus d’avoir perdu les services de Bogaerts, les Red Sox ont subi un revers de 8 à 5 contre les Rays.

L’équipe locale a profité d’une poussée de six points en troisième manche pour venir à bout de ses adversaires.

Des simples de Wander Franco et Austin Meadows, un double de Yandi Diaz et un mauvais lancer du lanceur Stephen Gonsalves ont permis ce tour au bâton productif.

Sur la butte, le partant des Rays Ryan Yarbrough (8-4) a permis deux des points des Red Sox, sur cinq coups sûrs, et ce, en six manches de travail. Il a aussi fait mordre la poussière à trois adversaires.

La course aux séries se resserre

La défaite des Red Sox, jumelée avec la victoire des Athletics d’Oakland a permis de resserrer l’écart qui sépare les deux formations dans la course aux séries éliminatoires.

La formation californienne a infligé un revers de 9 à 3 aux Tigers, à Detroit.

Matt Chapman a grandement aidé les siens dans cette victoire, lui qui a produit trois points grâce à deux longues balles. Mark Canha a aussi réussi un circuit de deux points pour les visiteurs.

Au classement, les Athletics ne sont plus qu’à un maigre match des Red Sox, qui possèdent le dernier billet donnant accès à la danse d’après-saison, en raison de leur place de second meilleur deuxième.