JC MASSON

Crédit : Photo courtoisie

Baseball

Un grand chelem pour Jean-Christophe Masson

Publié | Mis à jour

Le premier circuit de la carrière professionnelle du Québécois Jean-Christophe Masson n’a été rien de moins qu’un grand chelem, lundi, au Joker Marchant Stadium, dans une victoire de 15 à 7 des Blue Jays contre les Tigers dans la Florida Complex League.

Masson a brisé l’égalité en début de septième manche. Le point qu’il a lui-même marqué en contournant les sentiers s’est avéré le point de la victoire pour les visiteurs.

Celui qui évolue actuellement comme frappeur désigné a également cogné un ballon-sacrifice au cours de la manche ultime pour produire cinq points au total dans cette partie.

Le voltigeur, qui a été une sélection de 26e tour des Blue Jays en 2019, a maintenu une moyenne au bâton de ,269, tout en étant à l’origine de neuf points en autant de rencontres cette saison au niveau des recrues.

Masson, qui a dû repousser d’un an ses débuts professionnels comme bien des espoirs du baseball majeur en raison de la pandémie de COVID-19, avait été autorisé à prendre part aux séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) l’année dernière. Il avait aidé les Diamants de Québec à remporter la finale au compte de 6 à 5 contre les Ducs de Longueuil.