Crédit : AFP

NFL

Belichick fait durer le suspense

Publié | Mis à jour

Même si les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont terminé leur calendrier préparatoire, l’entraîneur-chef Bill Belichick n’a pas encore décidé qui sera son quart-arrière partant entre Cam Newton et Mac Jones.

«Non, nous avons encore beaucoup de décisions à prendre», a affirmé le coach dimanche, lorsqu’il a été questionné à ce sujet par les médias.

Newton, qui était le partant des «Pats» en 2020, a amorcé les trois rencontres préparatoires des siens cette saison. Il s’est également principalement entraîné avec la première équipe.

Malgré cela, Belichick refuse toujours de l’identifier comme le numéro 1 de son club.

Pour sa part, Jones a été le choix de première ronde (15e au total) des Patriots au dernier encan de la NFL. Il a remplacé Newton dans tous les affrontements préparatoires.

Dimanche, dans un gain de 22 à 20 sur les Giants de New York, Jones a passé beaucoup de temps sur le terrain comparativement aux autres pivots des «Pats». Le jeune homme de 22 ans a complété 10 de ses 14 relais pour des gains de 156 verges et un touché. De son côté, Newton a réussi deux de ses cinq passes pour 10 verges. Le vétéran a aussi été victime d’une interception.

Belichick a jusqu’au dimanche 12 septembre pour prendre sa décision, alors que les Patriots amorceront leur campagne 2021 en recevant les Dolphins de Miami au Gillette Stadium.