Crédit : AFP

NFL

Jameis Winston a de grands souliers à chausser pour les Saints

Publié | Mis à jour

Jameis Winston sera le quart-arrière partant des Saints de La Nouvelle-Orléans pour le début de la campagne 2021-2022 dans la NFL.

Le réseau ESPN a confirmé l’information sur Twitter, vendredi matin. Le joueur de 27 ans aura donc à enfiler les chaussures de Drew Brees. Le légendaire numéro 9 de la concession a entamé les 15 dernières saisons pour les Saints, de 2006 à 2020.

Le pacte d’un an et de 5,5 millions $ que Winston a en poche pourrait être très lucratif pour lui, puisqu’il est doté d'une clause incitative pouvant lui rapporter 7 millions $ supplémentaires.

Le nouveau chef d’orchestre a eu la chance de briller, lundi dernier, et il n’a pas déçu. Dans une partie hors-concours remportée 23 à 21 contre les Jaguars de Jacksonville et pendant laquelle trois quarts-arrière ont vu de l’action, Winston a complété neuf de ses 10 tentatives de passe, dont deux dans la zone payante. Il a accumulé 123 verges par la voie des airs.

Le premier duel de saison régulière de la formation aura lieu le dimanche 12 septembre, face aux Packers de Green Bay, à La Nouvelle-Orléans.