Crédit : AFP

Club de foot Montréal

Le bistouri pour Robert Thorkelsson

Publié | Mis à jour

Le défenseur central du CF Montréal Robert Thorkelsson a été opéré mardi matin pour soigner une hernie sportive à l’adducteur gauche et manquera de huit à 12 semaines de jeu.

L’athlète de 19 ans avait accepté un contrat de deux ans et demi à la fin juin, le tout comprenant des options pour les saisons 2024 et 2025.

«Nous savions que Robert était incommodé par cette blessure lorsqu'il s'est joint au Club en juin dernier, mais il était important pour nous de l’embaucher, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, dans un communiqué. On espérait qu'il allait se remettre sur pied, mais la douleur est toujours présente et nous avons préféré procéder à l'intervention chirurgicale dès maintenant.»

L’année dernière, Thorkelsson a joué avec le Breidablik Kopavogur en première division islandaise. Dans son pays, il a disputé 26 matchs et marqué deux buts, en plus d’être titulaire lors d’un match en Europa League de l’UEFA contre Rosenborg, le 27 août 2020.

Romell Quioto avec le Honduras

L’attaquant du CF Montréal Romell Quioto a quant à lui été sélectionné par la formation hondurienne en vue des matchs de qualification de la CONCACAF pour la prochaine Coupe du monde de la FIFA.

Il pourrait donc affronter son coéquipier Samuel Piette le 2 septembre au BMO Field lorsque les Canadiens accueilleront le Honduras.

Au cours de ce tour final des qualifications, les nations disputeront toutes 14 matchs répartis du 2 septembre au 30 mars. Outre les deux pays déjà mentionnés, les États-Unis, le Mexique, le Costa Rica, la Jamaïque, le Salvador et le Panama sont également de la partie.

Les trois pays les mieux classés au terme de cette ronde auront leur billet pour le Mondial, tandis que la quatrième nation au classement pourra disputer un match de barrage intercontinental.

-De son côté, le défenseur Aljaz Struna représentera la Slovénie lors des trois prochains duels qualificatifs de ce pays qui affrontera la Slovaquie, Malte et la Croatie, les 1er, 4 et 7 septembre dans l’ordre. Avec une fiche de 1-2-0, les Slovènes occupent le cinquième rang du groupe H dans cette première ronde de qualification de l’UEFA.