Crédit : AFP

MLB

Les Rays blanchissent les White Sox

Publié | Mis à jour

Les Rays de Tampa Bay ont blanchi les White Sox de Chicago par un score de 9 à 0, dimanche, au Tropicana Field, St. Petersburg.

Austin Meadows et Francisco Mejia se sont illustrés du côté offensif pour les hôtes, eux qui ont produit trois points chacun pour la formation qui domine la section Est de l’Américaine avec un dossier de 77-48.

Meadows a cogné trois balles en lieu sûr à ses quatre tours au bâton et Mejia a frappé un double en sixième pour permettre à Brian Goodwin, Wander Franco et Randy Arozarena de croiser le marbre.

Sur la butte, cinq lanceurs se sont partagé le travail. C’est le premier releveur, Shawn Armstrong (1-0) qui a pu inscrire le gain à son dossier et Josh Fleming a été crédité du sauvetage pour les vainqueurs.

Chez les visiteurs, Reynaldo (2-1) a inscrit la défaite à sa fiche, lui qui a accordé trois points à ses rivaux en quatre manches lancées.

Autre jeu blanc

Les Cardinals de St. Louis ont eux aussi réalisé un jeu blanc en battant les Pirates de Pittsburgh 3 à 0, au Busch Stadium.

L’artilleur Adam Wainwright (12-7) s’est illustré au monticule, prenant part à huit manches des siens tout en accordant deux coups sûrs aux Pirates. Alex Reyes lui est venu en relève pour la neuvième manche, réalisant du même coup le sauvetage.

Un simple de Yadier Molina dès le premier tour au bâton aura suffi aux Cardinals pour l’emporter, mais Paul Goldschmidt a claqué sa 19e longue balle de la campagne en cinquième et Harrison Bader s’est lui aussi inscrit sur la feuille de pointage.

Steven Brault (0-2) a concédé cinq coups sûrs et un point à ses adversaires pour mériter la défaite.

Les Royals s’imposent à Chicago

À Chicago, les Royals de Kansas City ont fait mordre la poussière 9 à 1 aux Cubs, au Wrigley Field.

Andrew Benintendi a procuré trois points aux siens en vertu d’un double en troisième et d’un ballon-sacrifice en sixième.

Le partant des Royals, Carlos Hernandez (4-1), a été au boulot pendant sept manches, méritant du même coup le gain. Alec Mills (5-6) a quant à lui essuyé le revers des Cubs, au terme de quatre tours au bâton.

L’unique croisée de marbre du côté de l’équipe à domicile a été effectuée par Ian Happ, grâce à un simple de Matt Duffy.

Les duels qui devaient mettre sous les projecteurs les Yankees de New York contre les Twins du Minnesota et les Red Sox de Boston contre les Rangers du Texas ont tous les deux été remis.